Préjugé ! Les photographes s’en mettent plein les poches mais s’en prennent plein la tronche

Date
Avr, 27, 2022

Aujourd’hui je vais vous proposer une série d’articles “Préjugé”, des articles sur les choses qui peuvent irriter un photographe. En gros les choses qu’il ne faut pas nous dire. Bon certains peuvent paraître de bon sens, mais Mamma Mia je ne sais plus combien de fois je les attends.

J’ai décidé de faire cette série après avoir vu le succès que mes premiers articles « Ma vie de photographe« . Donc je ne vais que survoler le coût d’une prestation car j’ai déjà parlé de cela en voyant les diverses annonces sur le web où l’on “cherche un photographe pas cher”. Ou encore j’explique que « Oui la photographie c’est un vrai métier”, d’ailleurs faudra vraiment m’expliquer ce qu’est un faux métier.

Je ne l’ai jamais entendu réellement celle-là, mais maintenant « Plus besoin d’un photographe on a des téléphone 4K » par contre je l’ai vu et des collègues l’ont vraiment vécu.

Donc vous l’aurez compris dans cette série je vais donc vous parler de choses à ne pas dire à un prestataire photo. Par contre ne vous sentez pas viser dans ce que vous allez lire, je ne vise personne.

En fait si vous pouvez vous sentir viser 😈😇

Voyez plutôt ses articles de blog « anecdotes » comme une façon de voir l’envers du décor. Je vous partagerai donc mes ressentis ou ceux que peuvent avoir mes collègues, la façon comment nous allons les ressentir et devons digérer vos remarques et critiques.

Pour que cela soit plus digeste et compréhensible je vais tout illustrer, le tout avec humour et ma franchise légendaire. Après tout nous sommes tous humains et nous voulions que nos séances photos se passent de la façon la plus cordiale qui soit. Que chacun s’entende bien, que le feeling passe. Vous retrouverez sous ci-dessous les liens vers tous les articles préjugés de la série.

Maintenant rendez-vous la semaine prochaine pour le premier article préjugé.

  1. Evanesco ! Photoshop fait moi tout disparaître… Et hop c’est magique !
  2. C’est la fête du slip ! C’est une achetée = une offerte ! (sortie prévue le 18/05/2022)
  3. Un vrai couteau suisse ! Vous êtes photographe donc vous pouvez me faire ça ! (sortie prévue le 1er/06/2022)
  4. Donnant donnant, tu bosses pour moi je te fais de la pub ! (sortie prévue le 15/06/2022)

Fanny Fotografia Studio

Leave a comment

Related Posts